Les informations détaillé sur la formation
Durée estimée : 400 h / 6 à 8 mois
Lieu : 100 % en ligne
Démarrage : À tout moment de l'année
Certification: titre professionnel / Niveau 4 ( Bac)
Vous souhaitez acquérir les fondamentaux de la vente et maîtriser les derniers outils et techniques incontournables en prospection et fidélisation client ?
De la prospection commerciale, jusqu’à l’entretien de vente, en passant par l’analyse des performances, la fidélisation du portefeuille clients et la maîtrise des derniers outils digitaux. Cette formation vous permet d’acquérir les compétences indispensables pour valider le Titre certifié "Conseiller commercial" de niveau 4 (BAC) reconnu par l’État.
- Assurer une prospection commerciale auprès d’entreprises et de particuliers
- Développer votre portefeuille client
- Atteindre les objectifs fixés
- Valoriser les produits et les services de votre entreprise
- Conseiller les prospects clients pour conclure des ventes
-
Titre professionnelObtenez le Titre Professionnel “Conseiller Commercial” niveau 4, enregistré au RNCP par arrêté du 12/12/2017 publié au Journal Officiel du 21/12/2017
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DiplômeObtenez le diplôme Attaché commercial délivré par le MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L' INSERTION
- Vous démarrez à tout moment de l'année
- 100 % en ligne: vous apprenez ou et quand vous voulez
- Garantie réussite : accès illimité à la plateforme de formation + cours téléchargable
Le délai moyen d'accès à la plateforme est de 14 jours. Ce délai peut varier en fonction du type de financement et de l'accord du financeur.
Une fois l'accord de votre financeur reçu, vous recevrez un mail de connexion à la plateforme. Vous cliquez sur le lien, choisissez votre mot de passe et démarrez votre formation
** 1 an pour les certificats professionnels (voir les
CGV
Agence MC)
***pour les Diplômes Mon pole competences , les Titres RNCP et les Titres Professionnels (hors Diplômes d'Etat)
Prix : sur devis
Inclus
- Cours écrits et vidéos à la demande
- Accès illimité aux cours learning
- Accompagnement pédagogique personnalisé
- Projets professionnels
- Coaching carrière
- Accès illimité à Mon pole competences + pendant 5 ans
- Frais de dossier et d'inscription**
- Double Garantie "Réussite" & "Diplômé ou remboursé"***
**Hors Diplômes d’État
***Voir les CGV Agence MC
Programme de relation client et digitalisation commercial
- La relation client
- Traiter les demandes des clients
- Les logiciels d'enquêtes, de gestion commerciale et de gestion de la relation client2
- Comment fonctionne un CRC
- Contexte organisationnel d'un CRC
- L'image de marque de l'entreprise
- Les trois niveaux d'assistance client à distance
- Apporter une assistance de niveau 1 (appel entrant)
- Les canaux de communication interne et externe
- Les procédures techniques, les manuels techniques, les fiches d’interventions
- La méthode CERC et les techniques de traitement d'appel entrant
- Les étapes de la vente
- La posture commerciale
- La découverte des besoins
- La réponse adaptée au besoin et la validation
- La démonstration commerciale
- L'argumentation sur les produits
- La présentation du prix et son argumentation
- Les plannings d'intervention
- Le call back et le web call back
- Prendre en charge une demande par chat
- La gestion des situations difficile dans le cadre d'une relation à distance
- La gestion du stress en CRC
- La réclamation
- Analyser le processus de traitement de la réclamation
- Utiliser le Pareto des réclamations
- Les techniques d'écoute de Porter
- La reformulation
- Les techniques de communication de l'écrit
- Remonter les informations à sa hiérarchie et faire des propositions pertinentes
- Élaborer un plan de prospection
- L'organisation de son poste de travail et la gestion de son temps
- La prospection téléphonique
- Apprendre les techniques de phoning
- Les cibles de clientèle
- La typologie de prospects
- La base de données
- La qualification du prospect et des saisie des informations pertinentes dans la BDD
- La méthode CROC et les techniques de commercialisation
- Utiliser les applicatifs multicanaux
- Le barrage
- Un pitch impactant
- Surmonter les appels sans réponse et les refus de communiquer
- L'argumentation
- Argumenter les bénéfices d'un RDV
- Réfuter les objections
- La conclusion de la vente
- La relance des clients inactifs
- Adapter son activité en fonction des flux et dans le cadre d'une équipe
- Analyser ses performances
- Mettre en place un reporting pour sa hiérarchie
-
2. Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- La mise en place et l'efficacité d'une stratégie de fidélisation
- L'utilisation des informations clients et de l'historique dans la fidélisation client
- Le cross up selling
- Les outils de la fidélisation clients
- Le rôle du conseiller relation client à distance dans la fidélisation
- Les marqueurs de la fidélisation client lors de l'entretien téléphonique
- Les outils de mesure de la satisfaction client
- Mettre en place un reporting pour sa hiérarchie sur les actions de fidélisation
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3. Gérer des situations de rétention client
- Les motifs de résiliation de la clientèle
- La gestion d'une résiliation
- La gestion d'une situation difficile lors d'une résiliation
- Le traitement des réponses différées
- Le respect des chartes, procédures de l'entreprise concernant la rétention client
- L'analyse de ses pratiques de contact client dans la gestion des situations de rétention client
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4. Assurer le recouvrement amiable de créances
- La facturation et les opérations de règlement
- Le calcul de prix de vente
- Règles de gestion des données clients
- La notion de créance
- Le cadre légal de la facturation et du recouvrement
- Les acteurs internes et externes de la facturation et du recouvrement
- Les problématiques clients inhérents à la créance
- La communication à adopter dans une situation de recouvrement client
- Les étapes de l'appel de recouvrement de créance
- La recherche commune de la solution
- La validation et la confirmation écrite des modalités de règlements retenues
- Analyser les freins et les objections clients face à un recouvrement
- Les situations difficiles et la communication adaptée
- La gestion de l'impossibilité de payer du client
- Les suites de la démarche de recouvrement amiable en cas d'échec
- Le reporting afférent au recouvrement de créance
Découvrez notre méthode d'alternance
innovation pour les entreprises
La méthode mon pole competences : votre chemin vers le succès
Ecole et entreprise de chez vous , nous avons crée des outils et trouver des entreprises partenaires pour collaborer avec vous à distance
Accompagnement jusqu'à la réussite
Support pédagogique à chaque étape de votre parcours de formation, et assiantces de vos formateurs experts sous 24h ouvrées maximum
Coaching carrière
Programme de coaching exclusif orienté emploi et carrière pour booster votre employabilité et votre succès en poste
Apprendre en faisant
Pédagogie active où l'apprenant est acteur de son propre apprentissage: construisez, créez, expérimentez !
Réseau d'expert de premier plan
Nos formateurs et accompagnateurs en entreprise sont des experts de la relation client depuis plus de 20 ans
Se préparer pour le monde réel
Apprentissage directement applicable basé sur des exemples réels, projets, cas pratiques et contenus immersifs
Excellence et digital
Cours écrits et vidéo, à la demande et en direct. Plateforme de formation accessible 24h/24 et 7J/7 en ligne et sur app IOS / Android
Modalités
↪️ Participer à une information collective ou individuelle
↪️ Compléter le dossier de demande d’inscription
↪️
3 modes d’alternance sont possibles :
Contrat de professionnalisation (Statut salarié)
dès la
2éme anné
Convention de stage en alternance (Statut étudiant) possible
dès la 1ère année ( Hors étudiants venant de l'étranger)
Contrat d’apprentissage (statut apprenti) possible
dès la 1ère année
Tarifs de la formation :
↪️ Formation éligible aux prises en charges de l’État / OPCO sous certaines conditions étudiées à la signature du contrat.
↪️ Financement personnel
Pré-requis :
✅ Vous savez communiquer à l'oral et à l'écrit (écouter, reformuler, résumer) ; Niveau requis B1-B2 (utilisateur indépendant, avancé).
✅ Ou un niveau de classe de seconde ou équivalent et vous justifiez de 1 an d’expérience dans la vente ou un service de relation client.
✅ CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle.
Pré-requis matériel :
✅ Vous disposez d’un ordinateur ou d’une tablette fonctionnels ainsi qu’une connexion internet minimal de 2/ mbps
Dans le cadre de votre formation, le stage n'est pas obligatoire.
Toutefois, toute expérience professionnelle, passée ou en cours, ou réalisation de stage, vous permet de développer vos compétences et de vous immerger dans le milieu que vous rejoindrez prochainement.
Cela reste un atout pour l'obtention de votre Titre/Diplôme.
Mon Pole Compétences vous fournira une convention de stage sur demande.
Nous vous proposons un stage en entreprise pour découvrir le métier.
Pour obtenir le Titre, le candidat sera évalué selon les modalités suivantes :
Les conditions de validation du diplôme :
✅ Validation d’évaluation en cours de formation sous la forme de QCM, exposé, mise en situation, travaux de groupe, représentés dans un livret d'évaluation pour le jury final ;
✅ Rédaction d’un dossier professionnel pour illustrer la montée en compétences sur les activités types liées au métier ;
✅ Validation des épreuves finales devant un jury pour l’obtention du titre
Ainsi que le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil
La certification professionnelle est composée de plusieurs blocs de compétences à acquérir pour l'obtention de la certification professionnelle.
Il est possible de valider un ou plusieurs des blocs de compétences. Chaque bloc peut être acquis individuellement.
La fiche RNCP accessible depuis chaque fiche formation en précise les modalités d'obtention.
Pour toute question concernant les blocs de compétence, contactez votre conseiller en formation.
Un bloc de compétence n'a pas de durée de validité, il est acquis à vie.
- Soit intégrer directement le marché du travail
- Soit poursuivre vers un Graduate Manager de Relation client à distance ou un BTS Négociation Digitalisation Relation Client.
Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe d’autres poursuites possibles.
Taux d’interruption en cours de prestation
Taux d’insertion dans l’emploi
Taux d'obtention des diplômes ou Titre pro
Valeur ajoutée de l'établissement
il informe sur les taux d’obtention des certifications préparées,
Taux d’obtention d’une certification pour les formations certifiantes,
trajectoires d’évolution des bénéficiaires à l’issue de la prestation insertion ou mobilité
Taux d’obtention des certifications préparées,
Date de mise à jour 30 /07 /2023
Mon Pole compétences vous accompagne vers l'emploi
Vous allez êre formé sur des cas réel d'entreprise

Définissons ensemble votre projet professionnel
- Sessions de coaching pour consolider votre projet pro
- Reseaux de relations entreprises dans plusieurs domaines
- Sessions d'échanges avec des professionnels du milieu

Perfectionnez votre candidature
- Une bibliothèque de cv, lettres de motivations, mails de contact à disposition
- 1 workshop de coaching sur votre cv et lettre de motivation
- Des ressources pour vous accompagner pendant et après vos entretiens.

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Préparer votre entretiens d'embauche
- Une mise en situation de simulation d'entretien par un professionnel du milieu
- Accompagnement dans votre préparation aux entretiens
-un Simulateur video et audio pour vous entrainer aux entretiens vidéo live ou différé
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Nous vous préparons aux outils utilisé en entreprise.